Du 23 au 30 avril se déroulaient les championnats de France Jeunes, 56 de nos joueurs, faisant de Marseille la plus grosse délégation sur place, (devant l’Echiquier Châlons 40 joueurs) disputaient ce qui allait être le point d’orgue de leur saison. Retour sur l’un des moments forts de la saison.
Dimanche 23 avril, les grandes catégories sur le pont.
Les championnats débutent par les grandes catégories, une ronde par jour et une double ronde le lundi, 27 Marseillais se dirigent vers leurs tables dans l’espoirs de bien commencer leur tournoi.
Parmi eux, nos deux champions de France en titre le MF Simon Lamaze et le MI Joseph Girel qui ont, depuis le dernier championnat de France, changé de catégorie.
D’autres joueurs tenteront d’accrocher un titre ou un podium parmi eux, Yanis Ben Amar en U12, Antoine Charlier en U14, Davit Avanesyan en U18 et Rémy Degraeve en U20.
Dès le mercredi ce sont 29 minots des petites catégories qui sont venus prêter main forte à leurs aînés.
Beaucoup de nos jeunes ont connu des fortunes diverses et jusqu’à la ronde 9 nous pouvions espérer emporter jusqu’à 4 titres.
Malheureusement pour notre U14 Jan Zienkiewicz la défaite à la dernière ronde a été fatale, même chose pour Ewen Pichon en U16 qui ne trouve pas la solution et termine pas une nulle après une remontada venue d’ailleurs.
Pour notre meilleur U8 malheureusement la 3e journée fut la journée noire et avec 0/2 Luca a pu tout de même accrocher le podium en s’imposant lors de la dernière ronde.
Bilan des Championnats de France Jeunes :
• Le titre en U20 pour notre MI Joseph Girel
• Le titre en U18 pour notre MF Simon Lamaze
• Une troisième place en U8 pour Luca Protopopescu
• Quatrième place en U12F pour Lina Bouhlel
• Quatrième place en U14 pour Jan Zienkiewicz
• Quatrième place en U16 pour Ewen Pichon
• Le titre de meilleur club devant 340 clubs
0 commentaires